Portail motorisé : comment allier sécurité, résistance et esthétique ?

Un portail motorisé n’est pas seulement pratique. Il offre un premier aperçu de votre maison ou de votre entreprise, tout en sécurisant l’accès aux lieux. De plus, il représente un investissement certain : il faut donc songer à choisir un portail automatique  robuste et durable. AEG vous aide à choisir le type de motorisation et le modèle de portail le plus conforme à vos attentes et vos contraintes.

Le portail donne du style et sécurise votre entrée.

Quel portail motorisé choisir ?

Avant de sélectionner votre portail motorisé, vous devez d’abord vous interroger sur sa destination. S’agit-il d’un portail automatique pour la maison ? D’une porte de garage motorisée ? D’une barrière de parking ? D’un portail électrique avec interphone connecté pour vos bureaux ? D’un accès à votre usine ou votre entrepôt ? AEG vous livre tous ses conseils, que vous soyez à la recherche d’un portail de jardin ou d’une porte sécurisée industrielle. Découvrez les solutions que nous proposons sur notre site, ou contactez-nous pour plus de renseignements !

Quelle motorisation choisir pour son portail électrique ?

Quelles sont les différentes motorisations de portail ?

Que vous choisissiez un portail battant, un portail coulissant ou un portail autoportant, différentes possibilités de motorisation sont à envisager. Elles dépendent du type d’ouverture, mais aussi de la forme et surtout du poids de votre portail motorisé.

Mécanisme à bras articulés, motorisation à vérins, système de crémaillère… Trouvez la meilleure motorisation en fonction du portail automatique qui emporte vos préférences.

Choisir le bon matériau pour son portail automatique exposé au soleil

Quel matériau choisir pour votre portail sur mesure ?

Bois, aluminium, fer forgé… Le matériau est un autre paramètre important dans le choix de votre portail motorisé :

  • Un portail en aluminium possède l’avantage de la résistance et de la légèreté. Durable, il exige peu d’entretien ;
  • Très robuste et élégant, le portail en fer forgé confère une allure plus noble à votre propriété. Il faut cependant tenir compte de son poids ;
  • Le portail en bois est authentique, durable, écologique et facile à personnaliser avec une peinture ou une lasure. Il est également facile d’installation. Attention toutefois aux portails motorisés en bois massif, qui nécessitent quelques précautions ;
  • Le portail PVC ne s’oxyde pas avec le temps. Il est léger, facile à poser, et l’on peut pallier son éventuel manque de résistance par l’ajout d’un cadre intérieur en métal.
Retour haut de page