Motorisation de portail : quel type de portail automatique choisir ?

Qu’il s’agisse de motoriser une porte de garage ou d’installer un portail automatique pour votre usine, la motorisation de portail implique le choix de différents éléments. En fonction de vos besoins, de l’environnement d’installation et de votre budget, AEG vous propose les solutions les plus pertinentes.

Le portail donne du style et sécurise votre entrée.

Le portail battant

Le portail battant automatique possède une certaine majesté dans son système d’ouverture et de fermeture, notamment lorsqu’il s’agit d’un portail à 2 vantaux s’ouvrant par le milieu. Il exige toutefois :

  • Un sol plat et régulier ;
  • Suffisamment d’espace pour permettre l’ouverture.
Quelle motorisation choisir pour son portail électrique ?

Le portail coulissant

Vous possédez une porte manuelle sur laquelle vous souhaitez installer une motorisation de portail ? Vous recherchez un portail coulissant motorisé ? Ce type d’ouverture s’adapte parfaitement à une installation résidentielle. Toutefois, on peut également l’utiliser en entreprise, car il revêt différents avantages :

  • Il peut être installé sur une pente (d’environ 10 %) ;
  • Le portail automatique coulissant s’intègre particulièrement bien aux espaces réduits.
Aeg vous accompagne dans l'entretien de votre portail professionnel

Le portail autoportant

La motorisation de portail autoportant est une solution idéale pour les sites d’exploitation au sol irrégulier ou en pente forte. Sans rails au sol, le système de motorisation est situé sur le dessus. Le portail autoportant dispose d’une ouverture latérale coulissante, permettant un gain de place important, notamment sur site industriel.

Choisir la bonne motorisation pour son portail

Quelle motorisation de portail choisir ?

Si vous désirez offrir une motorisation intégrée à votre portail, faire appel à un installateur spécialiste tel que votre électricien AEG vous évite bien des tracas et des indécisions :

  • Un premier examen du portail nous permet de déterminer s’il est en assez bon état pour recevoir une motorisation ;
  • Nous réalisons ensuite l’installation électrique adéquate et la pose du moteur (à bras ou à vérins) ;
  • Nous pouvons également réaliser une motorisation de portail solaire.

Besoin de plus d’informations sur le choix de votre motorisation de portail ou sur le type de portail automatique que vous désirez acquérir ?

Retour haut de page